Une septuagénaire flashée à tort par un «radar mobile mobile»

le
8
Une erreur humaine est selon Auto Plus à l'origine des déboires d'une septuagénaire flashée en Eure-et-Loir par un radar mobile mobile, cet appareil embarqué dans un véhicule de police banalisé et circulant dans le flot de circulation.

Errare humanum est. Et c'est bien une erreur humaine qui est à l'origine des déboires d'une septuagénaire flashée en Eure-et-Loir par un radar mobile mobile, ce fameux appareil embarqué dans un véhicule de police banalisé et circulant dans le flot de circulation. Selon le magazine Auto Plus, qui relate l'histoire, ce serait le premier couac connu avec ce nouvel outil de répression mis en service depuis mars dernier.

Ainsi, la conductrice a été contrôlée à 62 km/h et verbalisée (135 ¤ et 1 point en moins), sur une route limitée à... 90 km/h! Explication: cette technologie de pointe a besoin de l'intervention humaine. Le représentant des forces de l'ordre doit, dans la voiture, procéder aux réglages...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le vendredi 3 jan 2014 à 16:09

    @DonCorly: +1, et le pire c'est que aujourd'hui tout le monde roule 10-15 Kmh moin que la vitesse autorisé, donc il faut commencer par retirer le permis de conduire aux gnes qui ne savent pas conduire!

  • DonCorly le vendredi 3 jan 2014 à 12:45

    62 au lieu de 90 ? C'est normal qu'il soit verbalisé, il gêne la circulation normale des autres véhicules et peut produire un accident.

  • j.delan le jeudi 2 jan 2014 à 16:05

    La machine à FRIC contre les automobilises doit PRODUIRE du chiffre, alors qu'importe les erreurs et bavures : DU FRIC, touojours du FRIC un point c'est tout et circulez SVP chers con...tributeurs

  • mcarre1 le mercredi 1 jan 2014 à 11:07

    Ca au moins desaix c'est facile à contester avec les documents des mines qui démontrent que ton véhicule est absolument incapable d'atteindre une telle vitesse. Mais quelles tracasseries et pertes de temps à cause de leur délire répressif, de leurs gadgets mal conçus, et parfois de leur mauvaise foi.

  • desaix le mardi 31 déc 2013 à 23:20

    Ben moi, ils devaient rouler en sens inverse parce que 175 sur une route à 90 c'est un peu fort. Surtout avec ma vieille 4L! M'enfin les + et les - C'est pas simple.

  • pascalcs le dimanche 29 déc 2013 à 14:11

    Cela n'arriverais évidemment pas dans les pays où la police, utilisant ce genre de cinémomètre, arrête les conducteurs dans la foulée et verbalise sur le champ. Mais en France on aime faire compliqué.

  • genest2 le dimanche 29 déc 2013 à 13:51

    J'ai aussi ete flashe a 97 sur une voie expreqq limitee a 110 entre lens et lille , comprend pas... vraiment, une dictature est nee

  • frk987 le mercredi 25 déc 2013 à 10:47

    Même si elle a gain de cause (peu probable) elle aura 22 euros de frais de procédure....et comme il lui faudra plus d'un an, son point perdu lui sera ainsi restitué. C'est comme ça que ça fonctionne la justice pour les honnêtes gens.