Une sénatrice veut «taxer» les fonctionnaires internationaux

le
8
Nathalie Goulet, sénatrice (UDI-UC) de l'Orne, a déposé ce jeudi un amendement au Projet de loi de finances 2014 dans lequel elle demande la mise en place «d'une taxation forfaitaire» des 20 000 fonctionnaires européens travaillant dans un organisme international (OCDE, FMI, ONU...).

«Est-il juste et normal, dans la situation de crise actuelle, que les fonctionnaires internationaux soient totalement exonérés d'impôt sur le revenu?» Pour Nathalie Goulet, sénatrice (UDI-UC) de l'Orne, la réponse est clairement non.

Joignant le geste à la parole, elle vient de déposer un amendement au projet de loi de finances (PLF) 2014 dans lequel elle demande que «les pays européens travaillent à la mise en place d'une taxation forfaitaire de leurs ressortissants» affectés dans un organisme international. Soit «environ 20 000 personnes».

Tout en précisant qu'elle n'a «rien contre elles», Nathalie Goulet cite l'exemple «emblématique» de Christine Lagarde, la directr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Urfee le mardi 26 nov 2013 à 19:37

    Comme pour la réforme " JUSTE " des retraites, où se sont les salariés du privé qui vont combler le déficit de 35 milliards des régimes spéciaux !!! il faut s'attendre à ce que la remise à plat de la fiscalité ne concerne pas les députés, ni les fonctionnaires !!! Allons enfants de la Patrie ... Payez !!!

  • quibe le mardi 26 nov 2013 à 18:15

    À propos de la réforme fiscale : Soyons prêts à avaler de "l'esprit républicain et de l'esprit de justice" pour ceux qui travaillent dur ! ! ! cela ne concernera pas, bien sûr, ni les députés, ni les sénateurs, ni les régimes spéciaux !

  • Urfee le lundi 18 nov 2013 à 17:43

    Un quart des français tentés de frauder le fisc !!! mais 100 % des députés fraudent le fisc et volent l'argent des français ... puisqu'ils ne payent des impôts que sur 30 % de leurs revenus !!! Alors c'est qui les salaupps !

  • H.MANSIL le lundi 18 nov 2013 à 13:11

    @ M8040206. J'ai du mal à suivre votre point de vue ! Comme dit : votre salaire a été payé par le budget de l'Organisme en question, c'est à dire par la Communauté internationale (les pays membres versent leur participation en fonction de leur taille et richesse) ; tout au plus, c'est donc à l'organisation en question, ou à l'ONU ,qu'il faudrait payer un impôt !

  • H.MANSIL le lundi 18 nov 2013 à 13:05

    cette proposition, c'est pour brasser de l'air. De la pure démagogie ! les organisations internationales, c'est des ressortissants de nombreux pays qui ont tous ce statut. Imagine-t-on que seuls les Français paieraient des impôts ? et d'ailleurs ce serait sur des salaires qui sont versés par la communauté internationale et non seulement par la France

  • ETIHAD le lundi 18 nov 2013 à 11:24

    M8040206, si tous les français avaient vos avantages François Hollande aurait le kiki en feu...

  • M8040206 le dimanche 17 nov 2013 à 19:13

    Je travaillais dans l'industrie en France, 1800€ nets par mois a 39h, j'ai trouvé un poste de 5 ans de fonctionnaire international (par piston, seule voie possible), pour faire le meme travail, 5200€ nets par mois pour 40h, pas d'impots sur le revenu, mutuel gratuite avec possibilité de se faire soigner partout dans le monde, 8 semaines de congés payés, retraite complete aprés 35 ans de cotisations, voiture achetée hors taxe tous les 2 ans, carte d'immunité

  • Urfee le samedi 16 nov 2013 à 17:39

    Valérie à l'Élysée, François qui dépense l'argent des français, soit 12 000 € par jour pour l'entretenir . . . c'est pas sa femme ? ils ne sont pas pacsés ? mais alors c'est une p... ? c'est du proxénétisme ? il faudra rendre des comptes !Les juges . . . au boulot ! ça urge !