Une sénatrice propose de supprimer 23 postes d'ambassadeur

le
4

PARIS (Reuters) - Une sénatrice centriste propose la suppression de 23 ambassadeurs "thématiques" - ceux chargés du climat ou de l'adoption, en passant par la Commission internationale des Pyrénées - afin de participer à l'effort de réduction du déficit public français.

Selon Nathalie Goulet, élue de l'Union centriste et républicaine (UCR) dans l'Orne, cette mesure permettrait d'économiser "au moins 10 millions d'euros".

"A-t-on vraiment besoin d'un ambassadeur chargé de la Shoah, de l'adoption, du climat, itinérant pour l'Asie, de la lutte contre la piraterie maritime, de la rénovation des sommets France-Afrique, de la criminalité organisée, de la Commission internationale des Pyrénées, de la prévention des conflits (sic!), du sida, etc..?", s'interroge la sénatrice dans un communiqué.

"Tous ces ambassadeurs peuvent être remplacés par des fonctionnaires des ministères concernés à moindre coût", conclut-elle, le jour où le Premier ministre François Fillon a annoncé un effort supplémentaire de 18,6 milliards d'euros pour 2012 et 2013.

Emile Picy, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DAN1942 le lundi 7 nov 2011 à 16:14

    S'il n'y avait que cela .Il y a de très nombreux poste qui ne servent à rien.....qui sont uniquement des postes de complaisance , afin de caser des amis........c'est le moment de passer un bon coup de Karcher ....dans tous les ministères...

  • pbanguet le lundi 7 nov 2011 à 16:04

    et pour les restants, on peut aussi réduire leurs émoluments et surtout les imposer !!!Il ne faudrait pas non plus oublier les députés pour les français à l'étranger et le conseil social, à part planquer les anciens ministres !!!!!

  • boudet le lundi 7 nov 2011 à 16:02

    Elle pourrait proposer également la suppression de sénateurs et de députés. Quand on compare leur nombre à ceux des Etats Unis, on est stupéfait.

  • llgg le lundi 7 nov 2011 à 15:54

    On peut supprimer la moitié des Sénateurs.Ça ne changerait rien à la démocratie.On peut supprimer dans l'UE tous nos ambassadeurs Français.Avec l'UE on a une représentante des affaires étrangères.A quoi nous sert un ambassadeur Français en Belgique? ou au Vatican?