Une sénatrice menacée pour un rapport sur l'abattage rituel

le
9
Sylvie Goy-Chavent, rapporteure d'une mission sénatoriale d'informations sur la filière viande, veut porter plainte contre un site d'infos israélien qui l'accusait d'antisémitisme.

Sylvie Goy-Chavent, rapporteure d'une mission sénatoriale d'informations sur la filière viande, a été prise à partie sur un site israélien pour ses positions sur l'abattage rituel. L'élue UDI de l'Ain a écrit au procureur de Bourg-en-Bresse pour déposer plainte.

C'est le webzine d'opinion JSSnews qui est visé par la sénatrice. Dans un article du 13 juillet, le site s'interroge sur les positions de Sylvie Goy-Chavent. Le titre est éloquent: «Abattage rituel: interdit en Pologne, une sénatrice antisémite (?) tente de l'interdire en France». La rapporteure de la mission se voit reprocher des propos tenus en commission face à deux représentants de la communauté juive. Elle affirmait que l'abattage rituel prolonge la souffrance de l'animal. Dans les commentaires de l'article, les l...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dsta le samedi 27 juil 2013 à 22:09

    J'adhère à vos propos Mme la Sénatrice !

  • nebraska le samedi 27 juil 2013 à 20:21

    Porter plainte contre 1 "site" internet se trouvant hors de la cee ?? Bon courage co.nna.sse.

  • bearnhar le vendredi 26 juil 2013 à 13:57

    C'est peut-etre le nom qui plait pas "Goy" ?

  • bearnhar le vendredi 26 juil 2013 à 13:56

    Ben bien sur, ce sont nous les racistes, antisémites, tout ce que vous voulez.ça doit etre pour cela que les Français issus de l'immigration représentent 25% de la population (15 millions), source musée de l'histoire.Eux, ils obligent les gens à consommer Halal et Kasher, où je travaille les restos n'ont que cela à vous proposer, c'est du fas-cisme.

  • vd46 le jeudi 25 juil 2013 à 16:07

    etournés vers la mecque en priant ALLAH t ça continue ..et ça ,c'est de l'amalgame ,de la sstigmatisation ,de l'islamophobie ? alors les mecs de gauche ,complices de l'invasion ? experts ds la philosophie de l'excuse ? les prisons peuplées à 90% de muslims ,c'est une invention ? faut aussi qu'on fasse de l'abattage rituel ,nous ,chez nous !

  • er3dw le samedi 20 juil 2013 à 20:19

    et la mutilation sexuelle de la circoncision. Pourquoi ce n'est pas condamné comme le viol car c'est pire.

  • 66michel le vendredi 19 juil 2013 à 15:15

    M1531771 oui à l'"origine et en théorie, je m'entends!!!

  • M1531771 le vendredi 19 juil 2013 à 14:39

    Par les religions....?!? Ah bon, les musulmans ont de l'amour pour les créatures vivantes...?!? Je savais pas, dont acte ! MDR