Une semaine de Bourse - Léger repli sur fond de résultats contrastés

le
0

(AOF) - Les marchés européens ont terminé la semaine en légère baisse en raison de résultats d’entreprises mitigés. L’indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,09% à 4 536,10 points, limitant sa progression sur la semaine à 1,46%. L’EuroStoxx a grappillé 0,03% à 3 077,65 points, mais a gagné 1,73% depuis lundi. La semaine a été moins favorable sur les marchés américains, le Dow Jones s’apprêtant à finir en repli de 0,35%.

Au lendemain de la réunion de la BCE qui avait accaparé l'attention des investisseurs, ces derniers se sont concentrés aujourd'hui sur les résultats d'entreprises en l'absence de statistiques macroéconomiques.

Plusieurs grands noms de l'économie mondiale ont présenté leurs comptes du troisième trimestre depuis la clôture de Wall Street hier soir. Si l'éditeur de logiciels SAP a bénéficié du relèvement de ses objectifs annuels et Microsoft de résultats meilleurs que prévu, le groupe diversifié General Electric et le constructeur automobile Daimler ont été sanctionnés après avoir abaissé leurs prévisions annuelles.

L'avertissement de ce dernier pèse sur ses concurrents français, Renault (-0,9%) et Peugeot (-0,4%). Cependant, il n'empêche pas Valeo de gagner 3% ce vendredi à la suite du relèvement de son objectif de marge pour 2016. L'action de l'équipementier automobile porte ses gains en cinq jours à 3,5%, lui permettant de figurer parmi les plus fortes hausses du CAC 40 sur la semaine au côté d'autres sociétés ayant dévoilé de bonnes performances opérationnelles au troisième trimestre. Pernod Ricard a gagné ainsi 5,6% depuis lundi et Carrefour 5%.

A l'opposé, Essilor et Publicis ont déçu et terminent en queue de l'indice parisien avec des reculs hebdomadaires de 5,7% et 4,7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant