Une semaine de Bourse - Le CAC 40 met un terme à sa série de progressions hebdomadaires

le
0

(AOF) - Les marchés européens ont mis un terme à quatre semaines consécutives de hausse, pénalisés par des prises de bénéfices et la hausse de l’euro. L’indice CAC 40 a limité ses pertes sur 5 jours à 0,67% grâce à une hausse aujourd’hui de 0,44% à 4 462,50 points. L’EuroStoxx 50 a reculé de 0,46% sur la semaine, mais gagné 0,55% à 3 059,80 points ce vendredi. Les marchés américains ont connu une meilleure semaine, le Dow Jones s’apprêtant à finir en hausse de 2%. Il affiche désormais une performance positive depuis le 1er janvier : +0,90%.

Les Bourses européennes ont mollement rebondi ce vendredi, bénéficiant de la légère consolidation de l'euro (-0,33% à 1,1278 dollar), qui avait atteint jeudi un plus haut depuis octobre en raison d'une Fed plus accommodante que prévu.

La poursuite de la hausse des cours du pétrole a été un autre facteur de soutien aux indices aujourd'hui. Le baril de Brent a porté ses gains sur la semaine à plus de 4% dans l'espoir d'un accord sur une stabilisation de la production de pétrole.

Au chapitre des valeurs, les prises de bénéfices se sont concentrées cette semaine sur le secteur bancaire, qui avait été le principal bénéficiaire la semaine précédente des mesures dévoilées par la BCE. BNP Paribas a reculé de 6,32% et Crédit Agricole a perdu 4,45%.

Le secteur automobile est particulièrement bien représenté parmi les principales hausses du CAC 40 sur la semaine grâce à un bond de 14,3% du marché européen en février. Renault a gagné 4,03% et Michelin 3,59%.

Hors CAC 40, Zodiac a bondi de 11% en 5 séances, les investisseurs spéculant sur un possible rachat par Safran (+2,74% cette semaine).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant