Une sélection de dividendes sécurisés

le , mis à jour le
1
BNP Paribas figure dans la sélection de Citi Research (© L. Grassin)
BNP Paribas figure dans la sélection de Citi Research (© L. Grassin)

Selon Jonathan Stubbs chez Citi Research, l’après crise financière de 2008 a été dominé par la recherche de rendements sécurisés, dans toutes les classes d’actifs.

L’anticipation favorable du stratège pour les Bourses européennes reste liée à l’écart historique de rendement entre les actions et les taux d’intérêt. Citi Research prévoit ainsi un indice européen DJ Stoxx 600 à 360 points pour la fin d’année, soit un potentiel limité de 6% sur le niveau actuel.

Faible croissance des profits

L’évolution globale des cours reste incertaine et dépendra de la vigueur de la croissance mondiale. Mais la progression des profits des entreprises européennes est attendue à zéro en 2016 et à 5% en 2017, ce qui limite l’espérance de gain.

Citi Research privilégie des dividendes attendus en hausse (plus de 25%), des révisions positives de dividendes, des rendements supérieurs au marché et une bonne couverture des dividendes par les bénéfices (plus de 1,5 fois).

Des financières bon marché

Parmi les titres recommandés à l’achat par Citi Research : Allianz, Aviva, Axa, BBV Argentaria, BNP Paribas, Daimler, Danske Bank, Deutsche Post, Imperial Brands, KBC Groupe, Swiss Re. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • custode il y a 9 mois

    Quelle tristesse de voir de pareilles recommandations, alors que des entreprises françaises offrent des rendements bien plus élevés! Quelle incompétence de la part de cette sorte d'analystes !