Une sélection d'actions pour le PEA PME

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le bureau d'analyse indépendant Midcap Partners a sélectionné six actions de sociétés de taille moyenne éligibles au PEA PME à acheter maintenant. Ces valeurs peuvent également être acquises au sein d'un PEA.   

Albioma est conseillé à l'achat par Midcap Partners avec un objectif de cours à 22 euros. Le producteur d'électricité issue de centrales thermiques installées dans les Dom Tom et l'ile Maurice dégage un excédent brut d'exploitation supérieur à 90 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 30 millions issus de la rente des parcs solaires. 

Selon le courtier, le titre de la société conjugue sécurité, rendement et potentiel de croissance, grâce au Brésil et aux nouvelles centrales dans les DOM. Midcap Partners estime le rendement du prochain dividende à 3,1%. La valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) représente 12,7 fois le résultat opérationnel attendu l'an prochain.  

Cegid est conseillé par Midcap Partners, qui vise un cours de 33 euros. Le leader français des logiciels de gestion dédiés aux sociétés de taille moyenne (mid market) présente une forte réccurence de son activité et des marges élevées. 

Le courtier insiste sur d'importants leviers de croissance, dans le Saas (software as a service) et à l'international. Le rendement du prochain dividende est proche de 4% et la valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) équivaut à 8,3 fois le résultat opérationnel estimé en 2015. 

Esi

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant