Une secrétaire d'État étrillée après un tweet moqueur sur Macron

le
2
Une secrétaire d'État étrillée après un tweet moqueur sur Macron
Une secrétaire d'État étrillée après un tweet moqueur sur Macron

Un tweet qu'elle a dû regretter. Mercredi soir, alors qu'Emmanuel Macron officialisait la création de son mouvement politique « En marche ! » dans sa ville natale d'Amiens (Somme), la secrétaire d’État chargée des Personnes âgées Pascale Boistard a conseillé sur le réseau social Twitter d'écouter « Je marche seul » de Jean-Jacques Goldman. En précisant « #Amiens » qui ne laissait guère de doute sur le destinataire de sa pique.

Écoutez « Je marche seul » de Jean-Jacques Goldman sur @AppleMusic. #Amiens https://t.co/1Dl5fxpF9u— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) 6 avril 2016

Dans cette chanson, Goldman chante « J'm'en fous de tout / De ces chaînes qui pendent à  nos cous/ J'm'enfuis, j'oublie/ Je m'offre une parenthèse, un sursis ». La twittosphère ne s'est pas attardée sur le choix des paroles, juste sur le titre, assommant la secrétaire d’État, Amiénoise elle-aussi, de réactions critiques à la lecture desquelles elle a pu mesurer la réactivité du fan club de son collègue de Bercy. « Faire sa jalouse, c'est déjà moche, mais une ministre qui cite Apple au lieu de Deezer France, c'est une faute professionnelle », reproche Bruno N., membre de « Avec Macron ».

« Vous pourriez quant à vous écouter J'ai le charisme d'une huître' » si la chanson existait, lui rétorque Marielle. Clément, conseiller municipal sans étiquette d'une petite commune de l'Eure, et membre de la « TeamMacron », lui a renvoyé un lien vers la chanson « Seul » de Garou, et David lui recommande « Deux pieds de Thomas Fersen, dans laquelle il chante :« On me dit que je suis paresseux/ (…) On dit que je me repose ».

Axelle, visiblement fan de l'initiative de Macron, se réfère à Bouddha : « Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt ».

Arnaud, visiblement plus au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glitzy il y a 10 mois

    Elle retournera en mai 2017 dans un anonymat mérité mais cossu, au CES ou dans une "haute autorité" quelconque...

  • M940878 il y a 10 mois

    c'est qui celle-là ?, elle sert à quoi ?