Une Saoudienne arrêtée pour avoir osé conduire

le
0
VIDÉO - Une femme de 32 ans a été interpellée pour avoir «incité les femmes à conduire» en postant une vidéo d'elle au volant sur Internet. En Arabie, les femmes font face à de nombreux interdits, comme celui de conduire ou encore de voter.

Un «acte militant» pour Manal al-Charif, une «provocation» aux yeux des autorités. Une Saoudienne a été inculpée pour avoir «incité les femmes» à prendre le volant après avoir mis en ligne une vidéo d'elle sur Internet où on la voit conduire. Une pratique interdite pour les femmes dans ce royaume en raison d'un édit religieux (fatwa).

Manal al-Charif, consultante en sécurité informatique de 32 ans, a été arrêtée samedi à Khobar, dans l'est du pays. Libérée quelques heures plus tard, elle a été une nouvelle fois interpellée dimanche à l'aube à son domicile. Elle est actuellement détenue pour «une période de cinq jours pour les besoins de l'enquête», a indiqué son avocat.

Appel au roi Abdallah

Dans une vidéo postée sur Youtube, Manal al-Charif, tout en conduisant, explique qu'officiellement, «aucune loi en islam n'interdit aux femmes de conduire», précisant que cette interdiction est uniquement due à des facteurs sociaux dans le royaume ultracon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant