Une salle de gym pour femmes crée la polémique

le
9
Éric Raoult, maire du Raincy.
Éric Raoult, maire du Raincy.

Au Raincy (Seine-Saint-Denis), un centre de gymnastique pour femmes, nommé Orty Gym, a ouvert début septembre, donnant un accès exclusif à la gent féminine. Mais l'expérience risque d'être éphémère. Une polémique a éclaté entre les gérants du club et le maire UMP de la commune, Éric Raoult, rapporte Le Figaro. Ce dernier entend faire fermer Orty Gym pour non-respect des normes de sécurité en cas d'évacuation et absence de parking pour ses clientes. En face, le couple de confession musulmane dénonce un geste islamophobe.Pour l'édile, le couple a bravé la loi en ouvrant son club puisqu'il lui fallait une autorisation des services d'urbanisme. Quant à la gérante de l'établissement, Lynda Ellabou, elle estime que les soucis ont commencé lorsque le service de l'urbanisme de la ville a découvert au début de l'été que son mari était musulman. "Éric Raoult nous a dit qu'il ne voulait pas qu'on ouvre, car c'était un 'centre de gym pour femmes voilées'", accuse-t-elle.Des menaces

"Ce n'est pas vrai, nous sommes ouverts à toutes les femmes, même s'il est vrai que celles qui sont voilées sont plus nombreuses car elles se sentent à l'aise chez nous. Et aucune de nos employées ne porte de hidjab", poursuit la responsable d'Orty Gym.

Éric Raoult se défend de toute décision islamophobe : "Ce qui me choque, c'est que n'importe quelle boutique devrait obéir aux mêmes préceptes de sécurité, mais celle-ci étant tenue par des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • er3dw le samedi 5 oct 2013 à 18:00

    c'est pas de la discrimination se xu elle contre les hommes ça ? Et la la pseudo justice ne fait rien

  • nebraska le jeudi 3 oct 2013 à 17:30

    Juste pour info : les nouvelles règles du PLU imposent d'avoir 1 certain nombre de places de parking et meme d'espaces verts. Pour la simple réfection de mon batiment, j'ai du me mettre aux normes, cela m'a couté cher mais c'est 1 obligation ! Point barre !! Et pour out le monde sans aucun rapport avec la religion !

  • gisele39 le jeudi 3 oct 2013 à 16:13

    dans une salle dédiée aux femmes, nul besoin de voiles - pas de voiles pas de polémiques - un agrément de la mairie si respect des normes et tout est si simple - on n'est pas racistes à tout propos !!

  • dhote le mardi 1 oct 2013 à 08:54

    Raoult tenez bon..

  • M2734309 le mardi 1 oct 2013 à 08:48

    Bravo le maire.

  • M1531771 le mardi 1 oct 2013 à 08:15

    Après, ils auraient tort de s'en priver, ils sont en plus soutenus par les médias alors...!

  • M1531771 le mardi 1 oct 2013 à 08:13

    De toutes les façons et mii qui bosse dans le social je le constate hélas tous les jours, dès qu'on leur dit non, nous sommes au pire raciste et au mieux islamophobe ou l'invers ! C'est navrant mais ils ont bien compris le truc !

  • t.funny le mardi 1 oct 2013 à 08:08

    Toujours les mêmes qui réclament plus que les autres ...

  • mjjmimi le mardi 1 oct 2013 à 07:44

    Et ça ne fait que commencer!