Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une salariée en arrêt maladie soupçonnée de travailler pour sa tante députée
information fournie par Le Point25/02/2017 à 10:44

Mistral Habitat est en émoi. Comme le révèle France Bleu, le président de l'office public d'habitation (OPH) du Vaucluse a fait ouvrir une enquête administrative après avoir découvert que sa secrétaire de direction, en congé maladie depuis deux ans..., figurait sur le site de l'Assemblée nationale en qualité de collaboratrice parlementaire de Michèle Fournier-Armand, sa tante, députée (PS) de la première circonscription du Vaucluse et ex-présidente de l'OPH. Le début de l'arrêt maladie de Valérie Franco correspond à l'alternance politique à la tête du département, conquis par la droite en 2015.

« Depuis quand a-t-elle ce double emploi ? Est-ce qu'elle a demandé l'autorisation de cumuler ? Est-ce que son travail est accessoire ? Je n'en sais rien, je vais attendre les résultats de l'enquête administrative, » commente au micro de France Bleu le président de l'OPH. Qui prévient : « Moraliser Mistrat Habitat est un des grands objectifs que nous nous sommes donnés en arrivant : s'il faut poursuivre, nous poursuivrons. » De son côté, la députée socialiste minimise les faits. Selon Michèle Fournier-Armand, le travail de sa nièce ne correspond qu'à « quelques courriers confidentiels, deux heures par semaine ». Deux heures qui n'équivalent, dit-elle, qu'à « 200 euros net par mois ». L'enquête déterminera s'il y a lieu à des poursuites.

9 commentaires

  • 25 février11:52

    Et ils ont mis deux ans pour s'en rendre compte! Parce que deux ans d’arrêt maladie pour une secrétaire, c'est qu'il s'agit d'une pathologie grave, incompatible avec une autre activité... Ce serait un maçon ou un déménageur, je comprendrais qu'il ne puisse faire son travail mais qu'il fasse autre chose, mais une secrétaire????


Signaler le commentaire

Fermer