Une saison à 18 clubs

le
0
Une saison à 18 clubs
Une saison à 18 clubs
Le Championnat de France de ProB passe de 16 à 18 clubs - dont Monaco - pour la saison à venir, saison qui débutera le 3 octobre.

Deux clubs de plus en ProB cette saison. Le Championnat de 2eme division concernera désormais 18 clubs et non plus 16 comme la saison dernière. « Les 22 clubs présents ou représentés et les autres membres de l'Assemblée générale de la LNB ont voté à 89% la résolution du passage de 16 à 18 clubs avec deux montées sportives en Pro A et deux descentes sportives en Nationale 1 a indiqué la Ligue Nationale de Basket (LNB) via un communiqué.

Charleville-Mézières et Orchies, respectivement 3eme de Nationale 1 et 17eme de ProB la saison dernière, évolueront donc en ProB cette saison. Autre club inclus dans les 18, Monaco qui avait, un temps été exclu du  championnat national, au motif que son siège social n'était pas situé en France et que le club n'était donc pas soumis aux mêmes règles que les autres, en termes de charges patronales et de fiscalité notamment. Un accord a finalement été trouvé entre le gouvernement monégasque et la LNB qui, dixit le communiqué, « se félicite d'accueillir en ProB le club monégasque, champion de France de NM1, porteur d'un grand projet et qui renforcera la position du basket pro dans le Sud. »

A la fin de la saison, qui démarre le 3 octobre à venir, le premier de la saison régulière et le vainqueur des play-offs d'accession obtiendront leur billet pour la ProA.

LES 18 EQUIPES ENGAGEES EN PROB POUR LA SAISON 2014-2015
Aix-Maurienne, Angers, Antibes, Boulazac, Charleville-Mézières, Denain, Evreux, Hyères-Toulon, Le Portel, Lille, Monaco, Nantes, Orchies, Poitiers, Provence Basket (ex Fos-sur-Mer), Roanne, Saint-Quentin, Souffelweyersheim

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant