Une Saint Valentin rouge... et verte

le
0
Une Saint Valentin rouge... et verte
Une Saint Valentin rouge... et verte

C'est aujourd'hui la Saint Valentin et il est encore temps de s'organiser pour la fêter comme il se doit ce soir. Mais que l'on soit romantique ou non, le fait est qu'il s'agit bel et bien d'une fête commerciale.Il ne tient qu'à vous qu'elle soit aussi synonyme de respect de l'environnement.

Parmi les petites attentions traditionnelles et toujours appréciées, les chocolats figurent en bonne place. Choisissez des chocolats éthiques et/ou biologiques comme les truffes d'Organic Style ou encore les chocolats proposés par Alter Éco, qui proviennent de relations commerciales justes et équitables. Puisque l'on parle de nourriture, concentrons-nous un instant sur le fameux dîner de Saint Valentin. Sans rien perdre de sa saveur, ce dernier peut être bio et élaboré à partir de produits, fruits et légumes de saisons certifiés. Les producteurs sont là aussi de plus en plus nombreux.

Pourquoi ne pas offrir de la lingerie à sa douce, pour l'occasion. Parmi les marques ayant une collection éthique, il y a notamment Care, lancée par Stella MacCartney. Enfin, les fleurs, qui font partie du rituel, doivent être de saison. Il est tout à fait possible de faire un beau bouquet en se passant des traditionnelles roses rouges, qui ne fleurissent pas avant avril-mai de façon naturelle. Belle Saint Valentin à tous et à toutes !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant