Une reprise modérée de la pub au troisième trimestre

le
0
INFOGRAPHIE - Les investissements des annonceurs marqueront une pause durant l'été avant un rebond en septembre moins marqué que l'an dernier, selon les prévisions MPG Fast de Havas Media.

Un été calme et une rentrée moins tonitruante que l'an dernier, voilà ce que les prévisionnistes de Havas Media anticipent entre juillet et septembre sur le marché publicitaire français: selon les chiffres de l'indicateur MPG Fast, dévoilés aujourd'hui, la croissance des investissements nets dans les médias atteindra 1,3% au troisième trimestre.

«Le chiffre n'est pas important en valeur absolue mais il reste positif, et l'effet de base, en comparaison avec la même période l'an dernier, ne sera pas favorable», indique Régine Tournier, directrice déléguée en charge des achats chez Havas Media. Le marché devrait rester sur les tendances observées, en avril et en mai, d'un ralentissement, après la succession de trimestres de rebond enregistrés depuis janvier 2010. «Il y a beaucoup d'attentisme de la part des annonceurs, or le marché publicitaire est étroitement lié au PIB», poursuit Régine Tournier, qui souligne dans le même temps que l'on n'assiste pas po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant