Une rentrée universitaire en légère hausse

le
0
Les frais d'inscription augmentent de 1,72% pour les licences. Le budget des étudiants sera également affecté par le coût du logement.

La rentrée universitaire 2011 pèsera un peu plus que l'an passé sur le budget des étudiants. Annoncés il y a déjà plusieurs semaines, les droits de scolarité pour l'année 2011-2012 ont été publiés dimanche au Journal officiel. Les étudiants de licence devront s'acquitter d'une somme de 177 euros, contre 174 en 2010 (+1,72%). Mais ils ne sont pas les plus touchés. Les coûts des masters et doctorats sont également à la hausse, passant respectivement de 234 euros à 245 euros (+4,7%) et de 359 euros à 372 euros (+3,6%). À ces augmentations s'ajoute celle de 3 ¤ de la cotisation obligatoire au régime étudiant de Sécurité sociale, désormais à hauteur de 203 euros.

Le 11 juillet dernier, le ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, avait jugé, contre l'avis des grandes organisations étudiantes, les hausses des frais étudiants «limitées». Il avait précisé au passage que «la France est le pays au monde où les frais d'inscription

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant