Une Renault sur deux équipée d'un GPS

le
0
Le fabricant fête cette semaine la vente de son millionième GPS Tomtom embarqué dans une Renault. L'occasion pour le fabricant de faire le point sur l'évolution du marché et la nécessaire adaptation de sa stratégie.

TomTom n'a pas attendu de constater la baisse des ventes de GPS pour élaborer une nouvelle stratégie, davantage orientée vers les marchés de croissance pour les systèmes de navigation. C'est à dire les GPS embarqués dans l'automobile et les applications pour iPhone.

Dès 2007, TomTom a mis en place une équipée dédiée aux développements de GPS embarqués. En 2009, le fabricant a signé un partenariat avec Renault. Le constructeur automobile voulait alors démocratiser les systèmes de navigation. Et deux ans plus tard, les résultats sont là: prêt d'une Renault sur deux vendues dans le monde est équipée d'un GPS TomTom. Phénomène unique dans l'automobile, l'interface utilisateur est celle du fabricant d'électronique et n'a pas été modifiée par le constructeur. «Nous avons réussi ce développement, avec un coût très faible pour le consommateur. Le GPS lui est proposé à 490 euros, soit quatre fois moins cher que la moyenne du marché pour un produit équivalent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant