Une quarantaine de villes françaises mobilisées pour le Park(ing) Day le 20 septembre

le
0
Un exemple d'occupation des places de parking, à Paris en 2012 Bruno Coutier / Dédale Photos
Un exemple d'occupation des places de parking, à Paris en 2012 Bruno Coutier / Dédale Photos

(Relaxnews) - C'est le vendredi 20 septembre qu'aura lieu la nouvelle édition du Park(ing) Day, cette journée où citoyens, associations et professionnels tentent de transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. Plus de 40 villes sont d'ores et déjà au programme de cette édition 2013.

Les organisateurs prônent évidemment l'utilisation de moyens de transport moins polluants que la voiture, à commencer par le vélo. Or celui-ci représente d'ailleurs le mode de déplacement le plus rapide en ville entre 300m et 6km selon l'enquête globale transport 2009-2011 (STIF-DRIEA).

La première édition du Park(ing) Day a eu lieu en 2005 à San Francisco, lorsque les artistes membres du studio Rebar ont mis de l'argent dans un parcmètre pour deux heures de stationnement dans un emplacement qu'ils ont ensuite transformé en jardin public miniature. L'événement a depuis pris de l'ampleur et est aujourd'hui décliné dans plus de 40 pays.

Park(ing) Day est un événement ouvert à tous, mais pour y participer il faut impérativement s'inscrire sur son site officiel : parkingday.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant