Une quadra, lauréate du concours Black Moon, rejoint l'écurie de Twilight

le
0
kaczor58/shutterstock.com
kaczor58/shutterstock.com

(AFP) - Le concours d'écriture Tremplin Black Moon, en quête de plumes françaises, a été remporté par la journaliste de 40 ans, Emmanuelle de Jesus, qui rejoint ainsi les prestigieux écrivains étrangers de cette collection pour ados, dont Stephenie Meyer, l'auteure de la saga Twilight.

Le manuscrit primé, "Salmacis", premier roman d'Emmanuelle de Jesus, qui vit en Bourgogne, paraîtra en mai 2014, simultanément en format papier et numérique, dans la collection Black Moon (Hachette), qui accueille de nombreux écrivains plébiscités par les jeunes lecteurs, L.J. Smith, Meg Cabot, Margaret Stohl ou encore Maggie Stiefvater.

Black Moon avait lancé ce concours en février 2013. En juin, 559 manuscrits du monde entier avaient été reçus : fantastique, romance, fantasy... 86% des manuscrits étaient signés au féminin par des auteurs de 11 à 67 ans, mais avec une moyenne d'âge de 26 ans.

Un jury de lecteurs et de professionnels de l'édition a sélectionné six finalistes, dont les premiers chapitres ont été soumis au vote des internautes tandis que chaque membre du jury votait pour son texte préféré. Les voix des internautes comptaient pour 40% et celles du jury pour 60%.

Un autre roman finaliste, "Boys Out !", de Rawia Arroum, 19 ans, dans lequel les femmes ont pris le pouvoir et les hommes sont traqués, a remporté le "coup de coeur des internautes". "Boys Out !" paraîtra en 2015.

"Salmacis" raconte l'histoire des jumeaux Faustine et Sasha, 17 ans. Inscrits dans un pensionnat d'élite, ils découvrent un monde de compétition impitoyable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant