Une prof rate l'agrégation à cause du cortège présidentiel

le
25
Nadia Lavoignat demande réparation à Nicolas Sarkozy dont le cortège l'a empêchée de passer l'agrégation de sciences physiques à Dijon.

Elle a écrit à l'Élysée pour demander réparation. Nadia Lavoignat, enseignante en sciences physiques au lycée Frédéric Ozanam de Macon, est arrivé 26 minutes trop tard le 26 janvier pour passer le concours d'agrégation qu'elle avait préparé pendant plusieurs mois.

Ce jour-là, elle avait pris son train à Mâcon pour se rendre au centre des examens de Dijon. Mais à la sortie de la gare, les choses se sont compliquées: son bus et les suivants ont tous été bloqués pour permettre le passage du cortège présidentiel. L'enseignante a fini par trouver un taxi mais est arrivée au collège où se déroulait l'épreuve à 9h38. Trop tard pour le concours qui avait débuté à 9h12.

Nadia Lavoignat a écrit dès le 27 janvier au président de la République pour réclamer «un dédommagement moral et même financier». «J'ai été éliminée d'un concours de la République par son garant lui-même, sans même avoir le plaisir de concourir», écrit-elle ainsi.

Un groupe s'est cr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danie649 le vendredi 3 fév 2012 à 12:13

    Ceci dit, cette jeune femme doit avoir la rage, je peux comprendre mais quand à en faire une histoire politique comme cela se passe sur FACE DE BOUQUE, il y a un moment faut arrêer vos ko.nn.e.rie.Mais bon allez Monsieur Le Président, un geste, une épreuve pour elle, dans un bureau à l'Elysée, par exemple.

  • danie649 le vendredi 3 fév 2012 à 12:07

    En 1968 je passais mon BP de Métreur rue Saint Lambert à Paris 15 eme, c'était pendant les gréves de 68 évidement et l'école se fichait bien de savoir qui serait là ou pas là.J'habitais Meudon la Forêt à l'époque et je suis parti à 3 h du Matin pour y être à 8h pêtant.J'avais en plus sous le bras une planche à dessin 1.00 m x 0.80 pas facile, j'avais mis une poignée en pein milieu et allez mon gars va cherchez ton diplôme.

  • kromanio le vendredi 3 fév 2012 à 12:06

    800 appelez et 2 elues! alors les retard comme au loto... elle demande des ronds!!!!IL est arriver a 11 heurs et son rdv a elle 9h12hum...

  • M1531771 le jeudi 2 fév 2012 à 19:38

    Je trouve hallucinant qu'un article soit pondu pour une histoire pareille...il y a en France des millions de gens qui ont des petits bobaux et qui font avec...et ne demandent pas forcément des DI à tout bout de champs...!Cette histoire et cette femme doit être traitée par le mépris !

  • lolin le jeudi 2 fév 2012 à 18:20

    Et cafcrem il passe ses vacances devant le bâtiment.

  • psdi le jeudi 2 fév 2012 à 18:01

    C'est Morano que j'aurais envoyée ne serait ce que d'étre convoquée l'aurait rendue plus intelligente. En plus, elle serait arrivée à l'heure à ses motards passe partout.

  • M6762365 le jeudi 2 fév 2012 à 17:55

    Si on demandait des dommages et intérêts à la SNCF et à la RATP à chaque retard ou indicent technique alors on serait tous riches... ;-) Désolé j'ai pas pu m'empêcher...Plus sérieusement c'est vraiment navrant pour cette prof d'autant que l'agrégation c'est quand même bien costaud j'espère qu'elle pourra retenter sa chance...

  • lorinox le jeudi 2 fév 2012 à 16:00

    Que dire de ceux qui piétinent dans leur carrière car ils refusent d'entrer dans certaines confréries?

  • M1531771 le jeudi 2 fév 2012 à 15:07

    Elle est en partie responsable de cette "perte d'une chance" justement du fait de son seule comportement....encore une fois quand on a une échéance comme celle la, on prend toutes je dis bien toutes ses précautions à commencer par prévoir l'impossible et arriver à temps.... désolé mais elle ne peut s'en prendre qu'a elle même...!!!!

  • Orange37 le jeudi 2 fév 2012 à 15:06

    @chatnour : si vous étiez journaliste, vous seriez de quelle tendance...