Une probable migrante retrouvée morte dans le Pas-de-Calais

le
0
LE CORPS D'UNE PROBABLE MIGRANTE RETROUVÉ DANS LE PAS-DE-CALAIS
LE CORPS D'UNE PROBABLE MIGRANTE RETROUVÉ DANS LE PAS-DE-CALAIS

LILLE (Reuters) - Le corps d'une femme d'origine asiatique, probablement une migrante clandestine, a été retrouvé sur une plage du Pas-de-Calais, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le corps a été découvert dimanche soir par des touristes belges au pied d'une falaise à Wimereux, près de Boulogne-sur-Mer.

L'identité de la victime, qui aurait entre 35 et 40 ans, n'est pas connue, pas plus que les raisons de son décès, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, saisi du dossier.

Plusieurs éléments suggèrent cependant qu'il s'agirait d'une femme sans-papiers qui aurait tenté de rejoindre l'Angleterre à la nage.

Elle portait une combinaison de plongée, une boussole et un sac hermétique qui contenait des vêtements, "probablement ceux qu'elle avait l'intention de mettre en arrivant de l'autre côté de la Manche, en Angleterre", explique-t-on au parquet.

"Elle s'était aussi enduite de vaseline, comme les nageurs qui vont nager longtemps", précise-t-on de même source.

Le corps porte des traces de blessures qui pourraient être liées, selon le parquet, à son échouage sur la plage et aux chocs avec les rochers. La police scientifique tentera de l'identifier. Une autopsie, prévue mardi, permettra d'en savoir plus sur les circonstances de la mort.

Fanny Bertrand, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant