Une première journée chargée pour Christine Lagarde au FMI

le
0
La nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international prononcera un discours attendu devant les employés de l'institution.

De notre correspondant à Washington

La signature du contrat de travail qui la lie au FMI n'est qu'une formalité dans un emploi du temps par ailleurs chargé pour Christine Lagarde. Le moment le plus fort de sa première journée sera sa prise de parole devant des centaines d'employés du fonds, réunis dans le grand hall du siège de l'institution. Elle compte les rassurer, car beaucoup sont encore choqués de l'affaire DSK. Elle cherchera aussi à donner une idée de ses priorités pour l'institution. Non pas simplement en termes de mission ou de positionnement dans la gestion de la crise, mais aussi du point de vue propre au FMI du recrutement de nouveaux collaborateurs.

À l'occasion d'une vidéo déjà adressée aux 2400 membres du staff, peu après sa sélection pour le poste de directeur général, Christine Lagarde avait par exemple souligné son intention d'œuvrer pour une plus grande diversité géographique et culturelle du recrutement des experts et économistes. M

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant