Une porte-parole du PS lobbyiste chez Bouygues Telecom

le
18
Rafika Rezgui
Rafika Rezgui

L'information pourrait causer des remous rue de Solférino. Rafika Rezgui, 38 ans, nommée porte-parole du Parti socialiste au sein de l'équipe de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, est directrice des services extérieurs de Bouygues Telecom. En clair, elle est lobbyiste pour la branche téléphonie du groupe de BTP. "Son travail consiste à nouer des contacts avec les élus notamment et ainsi de constituer un réseau favorable aux intérêts de cette entreprise du CAC 40", confirme une source parlementaire. "Je n'assure pas directement de rendez-vous avec les élus, mais je coordonne des équipes en charge d'informer les élus. Je suis dans une direction opérationnelle", assure Rafika Rezgui au Point.fr. Certes SFR vient d'échapper à Bouygues Telecom au profit de Numericable malgré le soutien gouvernemental et élyséen à la firme de Martin Bouygues. Anne Méaux et Paul Boury avaient plaidé la cause de Bouygues. Rafika Rezgui, qui travaille étroitement avec Olivier Roussat, le patron de Bouygues Telecom, a aussi mis la main à la pâte. "Rafika Rezgui est rattachée au directeur du réseau et son travail consiste à coordonner la négociation avec les collectivités locales en vue du déploiement des réseaux fixes et mobiles de Bouygues Telecom (emplacements nécessaires à l'implantation d'antennes relais...). S'agissant en particulier du dossier SFR, elle n'est pas du tout intervenue dans les relations avec les parlementaires...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8637171 le dimanche 20 avr 2014 à 19:43

    Ce soutien du gouvernement pour Bouygues semblait suspect. il ne correspondait à aucune logique économique pour la france.

  • M2766070 le dimanche 20 avr 2014 à 17:47

    Aux européennes , 1 seul vote UPR !!! de François ASSELINEAU

  • M2766070 le dimanche 20 avr 2014 à 17:45

    tiens je parie qu ils ont tous des forfaits à 0€ ... au P§

  • fbordach le dimanche 20 avr 2014 à 16:59

    Bienvenue en République Démocratique et Populaire Française! La concusion doit être finalement une valeur de gauche! Moi Président... Ouarf, tous les jours ces donneurs de leçons se prennent les pieds dans le tapis! On comprend pourquoi les socialistes appuyaient l'action de Bouygues!

  • r.espic le dimanche 20 avr 2014 à 16:50

    Votez FN

  • pichou59 le dimanche 20 avr 2014 à 16:34

    LA REPUBLIQUE IRREPROCHABLE - CES TYPES NE SONT JAMAIS AU COURANT DE RIEN, COMME HOLLANDE avec la situation économique de la FRANCE - tous ces élus... qui fricotent avec les groupes de pression sans le savoir????

  • AMOUR123 le dimanche 20 avr 2014 à 09:42

    bordo, je n'avais pas vu votre post. Bis repetita...

  • AMOUR123 le dimanche 20 avr 2014 à 09:39

    Donc si on suit Christophe Borgel, avec les socialistes plus besoin de CV, bientôt les trafiquants de drogue, braqueurs de banques pourront se reconvertir dans la police voir même la députation...

  • AMOUR123 le dimanche 20 avr 2014 à 09:36

    Christophe Borgel, membre de la direction du PS et très proche de Cambadélis affirme qu'il ignorait les fonctions de sa porte-parole chez Bouygues Telecom. "Nous ne faisons pas d'enquête. C'est aussi aux premiers concernés de faire savoir si les fonctions auxquelles on les nomme sont compatibles avec leur situation professionnelle", confie-t-il. ILS SE FOUTENT DE NOUS OUVERTEMENT!!!

  • M6197799 le samedi 19 avr 2014 à 20:03

    Dammned ! je croyais que les socialistes n'avaient aucun lien avec le capital, l'argent qui corrompt....D'ailleurs Hollande, qui dit toujours la vérité, avait promis dans son discours du Bourget de tordre le cou à l’ennemi invisible : la finance (il a réussi, la finance est terrorisée et plus personne n'investit en France)