Une poignée d'accords possibles pour le FN, dit Marine Le Pen

le
3
UNE POIGNÉE D'ACCORDS POSSIBLES POUR LE FN AUX SECOND TOUR DES MUNICIPALES
UNE POIGNÉE D'ACCORDS POSSIBLES POUR LE FN AUX SECOND TOUR DES MUNICIPALES

PARIS (Reuters) - Les listes Front national pourraient fusionner avec des listes adverses dans une poignée de villes et autour de personnalités, a déclaré lundi Marine Le Pen, présidente du parti auteur d'une percée spectaculaire au premier tour des élections municipales.

Le FN est arrivé en tête dans 18 villes dimanche et a la possibilité de maintenir quelque 330 listes autonomes au second tour.

Il devrait le faire dans la quasi-totalité d'entre elles, a réaffirmé lundi sur France 2 sa présidente Marine Le Pen qui, sans donner le nombre possible de fusions de listes, a concédé qu'il pourrait concerner entre trois et cinq communes.

"Oui, ce sera de cet ordre là", a-t-elle dit.

"Il peut arriver que, dans un cas particulier, à l'égard d'une personnalité, on considère qu'on puisse faire un bout de chemin ensemble", a-t-elle ajouté.

"Ce seront des accords exceptionnels. Ils ne se feront que sur la base d'un projet politique. Il y a une charte (...) et il faudra s'engager sur cette charte."

Présent dans moins de 600 villes, le parti frontiste, qui a remporté la ville d'Hénin-Beaumont dès le premier tour avec l'élection de Steeve Briois, peut espérer conquérir d'autres municipalités.

Il vise notamment Béziers, Fréjus, Tarascon voire Perpignan, où le résultat pourrait être serré, et se posera le reste du temps en arbitre du duel entre le PS et ses alliés, et l'UMP.

(Gregory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3866838 le mardi 25 mar 2014 à 09:55

    La stratégie de la gauche a toujours été de diaboliser le FN pour éviter une alliance des droites. De cela elle a une peur bleue. Cette attitude sectaire est totalement antirépublicaine et elle pourrait, à terme, marginaliser et radicaliser un nombre importants de citoyens, mais de cela la gauche n'a que foutre.

  • fortunos le mardi 25 mar 2014 à 01:29

    sous la pression des militants du FN et de ceux de l'UMP,bientot nous verrons la naissance du FNUMP face au PS

  • muck12 le lundi 24 mar 2014 à 23:03

    n importe quoi