Une pluie de cartons sur la Ligue 1

le
0

A l'occasion de cette 25eme journée de Ligue 1, neuf cartons rouges ont été distribués. Un tel total n'avait plus été atteint en championnat depuis la 6eme journée de l'exercice 2002-03.

Si le Clasico s’est déroulé dans un bon esprit avec seulement dix-sept fautes commises par les vingt-deux acteurs présents dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome (et un seul avertissement, pour Thiago Motta), cette vingt-cinquième journée de Ligue 1 aura été marquée par une pluie de cartons rouges. En effet, neuf joueurs ont été expulsés tout au long du week-end (Dirar, Mangani, Bellugou, J-L.Leca, Perea, Camus, Mathis, Boufal et C.Diabaté). Et un tel total n’avait plus été atteint dans l’élite depuis la 6eme journée de l’exercice 2002-03.

M.Chapron en grande forme…

Alors que le derby s’est terminé dans une ambiance électrique (Koziello a notamment quitté la pelouse de Louis-II en pleurs, alors que Bodmer ou encore Cardinale sont apparus particulièrement remontés), M.Chapron, l’arbitre de la rencontre, s’est illustré en distribuant pas moins de onze cartons (un rouge et dix jaunes). Il fallait remontrer au 19 févier 2011 pour voir un tel total au sein du championnat. C’était à l’occasion d’une rencontre entre Lorient et Bordeaux. A l’époque, M.Gautier avait lui sorti deux rouges et neuf jaunes. Et voici son digne héritier…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant