Une plateforme coule : 37 disparus en Russie

le
0
Au moins 16 victimes sont à déplorer après le chavirement de la plateforme Kolskaya, dimanche dans la mer d'Okhotsk, en Russie.

Leurs chances de survie sont infimes. 37 personnes sont encore portées disparues, dans la mer d'Okhotsk, dans l'extrême-est de la Russie, après le naufrage d'une plateforme pétrolière. 16 victimes sont déjà à déplorer tandis que 14 marins ont pu être repêchés juste après l'accident.

Le naufrage s'est produit dimanche, à la mi-journée. La plateforme Kolskaya, alors transportée par un remorqueur et un brise-glace, de la péninsule du Kamtchatka, au nord, vers l'île de Sakhaline, se trouve alors à 200 kilomètres des côtes quand elle est secouée par une forte tempête. «Les hublots étaient abîmés par la glace et les vagues, et l'eau envahissait le bâtiment», précise à l'Agence France-Presse le porte-parole de l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence, Taïmouraz Kassaïev.


Agrandir le plan

Les 67 passagers s'équipent alors de leurs combinaisons de survie. L'embarcation est chahutée par des vagues de 5 mètres de haut tandis que les hommes do

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant