Une plate-forme maintient l'arrêt des retraits de bitcoins

le
1
UNE PLATE-FORME MAINTIENT L'ARRÊT DES RETRAITS DE BITCOINS
UNE PLATE-FORME MAINTIENT L'ARRÊT DES RETRAITS DE BITCOINS

NEW YORK (Reuters) - Le cours de la monnaie virtuelle Bitcoin est tombé à un creux de près de deux mois lundi après que Mt.Gox, une plate-forme traitant la devise, a annoncé avoir prolongée de manière indéfinie la suspension des retraits décidée vendredi suite à la détection d'une "activité inhabituelle".

Mt.Gox, basée à Tokyo, est l'opérateur le plus connu d'une plate-forme d'échange de bitcoins.

Sur cette plate-forme, la devise est revenue dans la journée de lundi à 500 dollars, soit un plongeon de plus de 27% par rapport au cours final de vendredi de 692 dollars. Le dernier cours était de 597 dollars, soit encore un repli de près de 14%.

Dans un communiqué, Mt.Gox a précisé que les retraits étaient suspendus de manière indéfinie après que la plate-forme "a détecté une activité inhabituelle dans ses portefeuilles de bitcoins et mené des enquêtes au cours des dernières semaines. Cela confirme la présence de transactions qui doivent être examinées de plus près.

Utilisées pour transférer des fonds ou faire des achats notamment sur internet, les monnaies virtuelles connaissent de plus en plus de succès et le cours du Bitcoin a fortement progressé, dépassant la barre symbolique des 1.000 dollars fin janvier.

Différentes banques centrales ont mis en garde récemment contre les risques liés au bitcoin.

Sam Forgione, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le mardi 11 fév 2014 à 08:59

    A part les métaux précieux, toutes les monnaies sont virtuelles...donc fausses, et des gens passent leur vie à gérer la fausse monnaie-Monopoly...!!!