Une plage sans tabac lancée à Biarritz

le
11
Biarritz prend exemple sur Nice, la première ville a avoir interdit le tabac sur une de ses plages, en 2012. (Gregory Guivarch/shutterstock.com)
Biarritz prend exemple sur Nice, la première ville a avoir interdit le tabac sur une de ses plages, en 2012. (Gregory Guivarch/shutterstock.com)

(Relaxnews) - L'adjoint biarrot en charge de l'environnement et de la qualité de vie, Guillaume Barucq, a annoncé l'interdiction du tabac sur la plage du Port Vieux. 

La santé publique tient à coeur à la cité balnéaire qui organise l'événement Biarritz en forme (activités sportives et ateliers santé). La ville se lance dans les espaces sans tabac. Outre les aires de jeux pour enfants et quelques espaces réservés dans la ville, il y aura surtout, une plage sans tabac, celle du Port Vieux. 

Biarritz prend donc exemple sur Nice, la première ville a avoir interdit le tabac sur une de ses plages, en 2012, suivie de par la grande plage d'Ouistreham dans le Calvados, la même année. Quatre plages ont été labellisées dans les Alpes-Maritimes une seule l'a été en Bretagne, à Saint-Malo, en 2013. En Corse du Sud, une plage a rejoint le dispositif en 2014.

Plusieurs plages éphémères mettent aussi en place cette mesure : celle de Saint-Quentin dans l'Aisne et celle du vallon des Sports à Rodez, dans l'Aveyron, par exemple.

Les personnes ne respectant pas l'interdiction s'exposent à une amende de catégorie 1 (de 11 à 17 euros).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TIKITI13 le jeudi 23 avr 2015 à 23:16

    C'est cela, vos "arguments" ?... c'est bien.... VIDE ! Bien le bonsoir.

  • M4661438 le jeudi 23 avr 2015 à 21:55

    bouh...vous sentez le catéchisme ombilical et le certificat d'études ! et pour info je suis non fumeur ! mais la je suis sur que c'en est trop pour vous........

  • sidelcr le jeudi 23 avr 2015 à 20:46

    Que des vieux aigris ici :-)

  • TIKITI13 le jeudi 23 avr 2015 à 19:31

    @ fortunos, Bien d'accord avec vous... sauf que, plage payante "réservée" ou pas, la fumée ne fera pas la différence et se propage au gré des vents...

  • fortunos le jeudi 23 avr 2015 à 18:58

    que l on reserve un morceau de plage payante pour les intoxiques!!

  • cresus57 le jeudi 23 avr 2015 à 16:01

    le paquet à 20 euros, ça serait pas mal.

  • marcgiat le jeudi 23 avr 2015 à 11:20

    Ici, ce n'est pas le tabac le problème, mais il y en a marre d'étendre sa serviette dans un cendrier géant couvert de mégots laissés par trop de fumeurs incivils. J'ai vécu l'expérience désagréable cet été sur la plage du vieil Antibes (06) : écoeurant... Seules les lois obligent...

  • TIKITI13 le jeudi 23 avr 2015 à 10:50

    @ faites_c (...omme je dis ?....)Sachez qu'en réalité je n'ai rien de ce que vous énumérez ! Je ne suis pas un de ces gog_les qui fais ce que lui dicte la pub ! Ni tél portable ni barbec et les "parfums" m' éc_eurent - presqu' - autant que le tabac !!!! Je ne suis pas "gros" ni mon épouse d'ailleurs !... :-)))Le "sans gêne" du fumeur pose un problème partout où il s'exprime... et sans vergogne, le plus souvent. Rares sont les fumeurs qui s'abstiennent pour ne pas déranger...

  • faites_c le jeudi 23 avr 2015 à 09:58

    @tikiti13 : et vous, vous ne polluez pas mon air pas avec votre barbecue et votre véhicule diesel (sans parler de votre parfum nauséabond et de votre téléphone portable dont la sonnerie me gave)? Il faut arrêter de raconter des co nneries plus grosses que soit. A moins d'être assis sur la serviette du fumeur (ce qui au passage est totalement incivique) je ne vois pas en quoi un fumeur à l'extérieur vous pose un problème!

  • TIKITI13 le jeudi 23 avr 2015 à 08:12

    @ M4661438, c'est le "droit" d'em..... les autres avec son tabac qui est liberticide ! Je vais peut-être enfin pouvoir envisager de me rendre sur une plage ?!... si une loi "anti incivisme" est enfin instaurée et respectée !!!!!