Une piñata pour les 15 ans de Google

le
0
Tapez dans l'étoile pour obtenir des bonbons !
Tapez dans l'étoile pour obtenir des bonbons !

En l'espace de quinze ans, Google est devenu un géant. Créé le 27 septembre 1998, la firme de Mountain View n'a eu de cesse d'agrandir ses services. L'entreprise, créée par Larry Page et Sergey Brin, compte désormais de très nombreux services (moteur de recherche, Google Maps, système d'exploitation Android...). Pour l'occasion, Google a conçu un nouveau doodle sous la forme d'une piñata. Armé de sa barre espace, l'internaute tape dans une étoile pour en décrocher le plus de bonbons possible.

Google n'a pas fini de se diversifier. Amit Singhal, un responsable de Google Search, a annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir dans un message publié sur le blog du groupe, dont la capacité de répondre à des questions plus complexes et un outil de comparaison. "Combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l'huile d'olive ? Maintenant, on peut simplement dire à Google : compare le beurre et l'huile d'olive, a-t-il par exemple indiqué, et on peut essayer cela pour d'autres questions qu'on se pose." Il promet aussi une "conversation" plus naturelle avec les diverses applications du groupe et une nouvelle apparence "plus propre et plus simple, optimisée pour (l'écran) tactile" pour son moteur de recherche et les publicités sur smartphones et tablettes.

D'après Danny Sullivan, du blog technologique Search Engine Land, ces mises à jour reposent sur une nouvelle version de l'algorithme à la base du moteur de recherche,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant