Une pièce d'un avion du 11 septembre 2001 retrouvée à New York

le
0
UN DÉBRIS D'UN AVION DU 11 SEPTEMBRE 2001 RETROUVÉ À NEW YORK
UN DÉBRIS D'UN AVION DU 11 SEPTEMBRE 2001 RETROUVÉ À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Un élément de train d'atterrissage provenant sans doute de l'un des deux avions de ligne qui se sont écrasés contre les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 a été retrouvée, coincée entre deux immeubles de Manhattan, a annoncé vendredi la police de New York.

La pièce, haute de 1,5 mètre et large de 90 centimètres, porte un numéro d'identification de Boeing "clairement visible", a précisé un porte-parole de la police.

Elle a été retrouvée mercredi dans un passage très étroit par des ouvriers qui inspectaient l'arrière d'un immeuble, le Park Place, dans le quartier financier de Manhattan.

A cet endroit, ont été construits une salle de prière musulmane et un centre communautaire, dont l'ouverture, à deux pâtés d'immeubles de Ground Zero, l'endroit où se trouvait le World Trade Center, avait suscité la controverse à l'automne 2011.

Le site a été bouclé et est traité "comme une scène de crime" potentielle, a dit le porte-parole de la police.

Près de douze ans après le crash des deux avions dans les tours jumelles du World Trade Center, les autorités continuent à découvrir des débris de l'attentat et à identifier des restes humains.

Ce mois-ci, le service de médecine légale de la ville de New York a annoncé que 39 éventuels restes humains avaient été découverts parmi des gravats des attentats du 11-septembre acheminés il y a plusieurs années vers le quartier de Staten Island, selon la chaîne de télévision CBS News.

Depuis 2006, un travail patient de reconstitution a permis de procéder à 34 nouvelles identifications de victimes.

Chris Francescani; Tangi Salaün et Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant