Une pétition pour réclamer la révocation de Robert Ménard

le , mis à jour le
2
Robert Ménard, photo d'illustration.
Robert Ménard, photo d'illustration.

Les députés socialistes Alexis Bachelay et Yann Galut ont lancé mercredi un appel pour la révocation du maire de Béziers, Robert Ménard. Une pétition motivée par la mise en ligne par la mairie de Béziers d'une vidéo dans laquelle on aperçoit Robert Ménard expliquant aux réfugiés "qu'ils ne sont pas les bienvenus" dans sa ville et qu'ils doivent quitter les locaux qu'ils occupent.

  

"Cette démarche, profondément choquante et entachée d'illégalité, n'est pas acceptable pour un élu de la République. Robert Ménard n'a eu de cesse depuis son élection à la mairie de Béziers de bafouer sa fonction d'élu et de la dévoyer à des fins de propagande et de haine : cela doit cesser", dénoncent les parlementaires. Publiée le 16 septembre, la pétition a déjà recueilli plus de 3 000 signatures (vendredi à 18 heures). Les députés espèrent en recueillir 10 000.

Un "comportement abject" pour Bernard Cazeneuve

La vidéo a également fait réagir Bernard Cazeneuve, qui a défendu l'accueil des migrants lors des questions d'actualité au gouvernement au Sénat. "L'honneur de l'Europe, l'honneur de la France, c'est d'ouvrir ses portes à ces hommes et à ces femmes qui sont persécutés et de ne pas tenir le discours que vous venez de tenir et de ne pas avoir le comportement abject qu'ont un certain nombre d'élus qui vont dans les appartements où sont ces réfugiés pour leur dire textuellement vous n'êtes pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • borzeixa le samedi 19 sept 2015 à 11:47

    Moi, je lance une pétition pour réclamer la révocation de hollande!!!!

  • ocbs le samedi 19 sept 2015 à 09:54

    illégalité? qui ça, les sans papiers clandestins ?