Une pétition pour "libérer les truies"

le
1
Une pétition pour "libérer les truies"
Une pétition pour "libérer les truies"

" Pour alerter le Ministre sur la nécessité de respecter l'échéance du 1er janvier 2013 pour l'interdiction des cases de gestation pour les truies, nous avons souhaité lui adresser un message fort avec une pétition en ce sens portant près de 13 000 signatures. Nous avons aussi offert un gâteau en forme de truie. Nous espérons que le Ministre l'appréciera tout en prenant la mesure de l'intérêt des français pour le bien-être des truies et avancera significativement sur ce dossier urgent ! " précise Léopoldine Charbonneaux, Directrice de CIWF France.

Actuellement des millions de truies en Europe passent environ 300 jours par an dans des cases de gestation. Ces stalles métalliques individuelles restreignent fortement les mouvements, empêchent l'expression des comportements naturels et sont source de blessures, d'inconfort et de stress. Heureusement, une directive communautaire transposée en droit français dès 2003, prévoit l'interdiction partielle des cases de gestation ; elle sera applicable à toutes les exploitations européennes au 1er janvier 2013.
Néanmoins, à peine 50% des installations françaises sont aux nouvelles normes et les estimations issues de la profession ne s'attendent pas à plus de 60% au 1er janvier 2013. En Europe, selon les chiffres officiels remis à la Commission européenne, la France figure parmi les mauvais élèves, seuls l'Italie et le Portugal affichent des taux de conversion plus faibles que la France.

Des mesures existent

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grinchu1 le mercredi 26 sept 2012 à 16:12

    faire souffrir un animal est INADMISSIBLE !