«Une période de froid qui durera jusqu'en milieu de semaine»

le
0
INTERVIEW - Un froid précoce arrive jeudi sur la France et s'intensifiera samedi. L'Ile de France pourrait connaître ses premières neiges jeudi, estime le responsable des prévisions à Météo Consult.

LEFIGARO.FR - Quand va arriver cette période de froid ?

PASCAL SCAVINER - A partir de jeudi arrive l'offensive hivernale. Jeudi et vendredi seront marqués par une nette baisse des températures et des gelées plus fréquentes. Les températures seront proches dans la moitié nord de 0 à 3 degrés. Les températures continueront à descendre au fur et à mesure dans les jours qui viennent.

Jeudi et vendredi, les averses de neige se généraliseront aux régions du nord. Les premières neiges tomberont sur l'Ile-de-France mais la poudreuse ne tiendra pas car les sols ne seront pas assez gelés et les températures trop élevées. Donc pas de risque pour la circulation. En revanche, un risque d'importantes chutes neiges existera dans le quart nord-est.

Combien de temps cet épisode va-t-il durer?

Samedi, on rentre dans une configuration vraiment hivernale, avec un froid plus important qui devrait durer jusqu'en milieu de semaine. Les maximales seront de 4 degrés inférieures au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant