Une paraplégique boucle un marathon

le
0
Claire Lomas, une Britannique paralysée à la suite d'un accident de cheval, a parcouru en 16 jours par étapes 42,2 km grâce à des jambes bioniques

Paraplégique depuis 2007, rien ne prédestinait Claire Lomas à retrouver l'usage de ses jambes et encore moins à parcourir les 42,2 km du marathon de Londres. Pourtant, cette jeune Britannique de 32 ans, ancienne cavalière, a relevé ce défi et franchi la ligne d'arrivée mardi après seize jours de marche grâce à un système de prothèses bioniques.

Cet équipement robotisé mis au point par un entrepreneur israélien donne la possibilité à son utilisateur de se mettre debout, de marcher et de monter les escaliers. La personne paraplégique porte un vêtement-robot la couvrant des épaules jusqu'aux chevilles. À l'aide de béquilles, elle se penche en avant et ce mouvement du buste déclenche le moteur fixé dans son dos, lui-même relié à des capteurs électroniques placés sur les jambes. L'appareillage reproduit le mouvement des articulations et entraîne l'utilisateur avec lui.

» Claire Lomas en période d'entraînement:

Baptisé ReWalk, le vêtement-robot coûte 43.000

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant