Une opération incluant Rabiot pour recruter Pjanic ?

le
0

D'après la Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par Miralem Pjanic en vue de la saison prochaine. Pour convaincre l'AS Rome de lui céder l'international bosnien, le club parisien serait prêt à lâcher Lucas Digne et Adrien Rabiot.

Miralem Pjanic sera-t-il de retour en France l’été prochain ? Quatre ans et demi après son départ de Lyon pour l’AS Rome, le milieu de terrain formé à Metz pourrait retrouver la Ligue 1 si l’on en croit les informations publiées ce jeudi par la Gazzetta dello Sport. D’après le quotidien italien, le PSG serait très intéressé par la perspective de recruter l’international bosnien de 25 ans. Le club de la Capitale a sans doute été séduit par ses impressionnantes statistiques de la saison en cours puisque l’ancien Lyonnais émarge à onze buts et dix passes décisives depuis le mois d’août avec le club de la Louve.

Mais pour s’offrir Miralem Pjanic, le PSG devra casser sa tirelire ou consentir à d’importants sacrifices. Et d’après la Gazzetta, c’est la deuxième option que le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait privilégier. En effet, une vente ferme de Lucas Digne et un échange avec Adrien Rabiot sont évoqués, le tout avec un chèque de 15 M€. Au regard de la valeur marchande des deux joueurs français, la transaction s’élèverait à environ 50 M€.

Le PSG aura sûrement de la concurrence sur ce dossier mais peut se targuer de bénéficier de très bonnes relations avec le club romain. Ces dernières saisons, Jérémy Ménez et Marquinhos ont débarqué à Paris en provenance de la Roma tandis que Lucas Digne a fait le chemin inverse, en prêt, l’été dernier. Et Miralem Pjanic ayant été formé en France, sa venue serait également intéressante en vue de la prochaine Ligue des Champions puisque le Bosnien pourrait être placé sur la liste des joueurs formés au pays. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant