Une ONG publie dans la presse le nom des 373 enfants tués à Gaza

le
3
La liste des noms de 373 enfants tués à Gaza publiée ce mercredi dans la presse britannique par l'ONG Save the Children.
La liste des noms de 373 enfants tués à Gaza publiée ce mercredi dans la presse britannique par l'ONG Save the Children.

Raghd Massoud (7), Aseel Mohammad Al-Bakri (8), Hiba Mustapha Al-Mahmoum (3), Obada Mustapha al-Mahmoud (3).... Sinistre liste que l'ONG Save The Children a décidé de publier ce mercredi dans les principaux quotidiens britanniques et qui reprend sur fond noir le nom et l'âge des 373 enfants tués à Gaza lors de l'intervention israélienne. La page, que l'on peut voir dans le Guardian, le Times, le Daily Telegraph et l'Independent, est sobrement titrée "À la mémoire des 373 enfants tués à Gaza", en référence au nombre d'enfants décédés entre le 8 juillet et le 3 août (chiffre communiqué par les Nations unies et le ministère palestinien de la Santé).

"Une atrocité qui entache la conscience du monde"

"Voir le nom des enfants, dont certains n'étaient âgés que de quelques mois, écrit en blanc sur fond noir ramène à la maison la tragédie qui s'est abattue sur les enfants de Gaza", explique Justin Forsyth, P-DG de Save the Children. "La mort d'un enfant est déjà de trop, celle de 373 est une atrocité qui entache la conscience du monde", ajoute-t-il. "Aidez-nous à garantir que ce sont les derniers", écrit l'ONG sous la liste des noms, appelant à "un cessez-le-feu permanent".

"Pour le bien des enfants et de leurs familles, nous espérons que ce cessez-le-feu va tenir (un cessez-le-feu de 72 heures est en vigueur depuis mardi 7 heures, NDLR). C'est absolument nécessaire parce que les services essentiels à Gaza ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.delan le mercredi 6 aout 2014 à 17:14

    Est-ce le role d'une ONG ? Et avec quel argent ? Le bien ne fait pas de bruit, et le BRUIT ne fait pas de bien.

  • LeRaleur le mercredi 6 aout 2014 à 17:13

    Et les enfants tués par Boko Haram, et tous les autres.

  • yvan00 le mercredi 6 aout 2014 à 17:06

    ET LES ENFANTS SYRIENS? encore une ong qui soutient les terroristes