Une occasion d'achat sur Schneider Electric?

le
0
(lerevenu.com) - Schneider Electric publiera ses comptes annuels le 20 février prochain. Les dirigeants du fabricant de matériel électrique feront également le point sur les perspectives de l'entreprise.

Les analystes de la Société Générale anticipent pour 2014 un discours de prudence sur la croissance organique et sur la marge opérationnelle de Schneider Electric. Mais les dirigeants du groupe devraient rassurer les investisseurs sur la pertinence de la stratégie et sur la qualité du portefeuille d'actifs, l'intégration d'Invensys mettant un terme à un programme soutenu d'acquisitions.  

La Société Générale s'attend à ce que les trois à cinq ans à venir soient consacrés à l'efficacité opérationnelle de Schneider Electric et à l'optimisation de la structure actuelle, conduisant à une progression de la marge de plus de 200 points de base (13,5% estimés en 2013).

L'action Schneider Electric a perdu 4% depuis le début de l'année. Elle progresse néanmoins de 11% en douze mois (hors dividende de 1,87 euro détaché le 2 mai 2013), de 8% en trois ans et de 119% en cinq ans. Le titre évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours située à 60,50 euros. En données mensuelles, la valeur a rebondi sur le support horizontal des 60 euros, qui correspond également à une oblique ascendante en place depuis fin 2008. Mais une forte résistance oblique de très long terme (testée cinq fois depuis 1998) passe à 64,30 euros.

Le Revenu conseille l'achat de l'action

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant