Une occasion à ne pas manquer pour l'ASM

le
0
Une occasion à ne pas manquer pour l'ASM
Une occasion à ne pas manquer pour l'ASM

En déplacement à Caen ce vendredi soir (20h30, 29eme journée de Ligue 1), Monaco a l'occasion de creuser un écart conséquent sur ses poursuivants et de prendre une réelle option sur la deuxième place. Une opportunité à ne pas laisser filer, car derrière, le calendrier sera autrement plus compliqué.

En s’imposant contre Rennes et Saint-Etienne ces deux dernières semaines, Caen est revenu aux avant-postes. Quatrième, à égalité de points avec Lyon, le club normand s’est repositionné dans la course aux places européennes en fin de saison. Alors forcément, pour Monaco, c’est un déplacement chez un concurrent direct inattendu qui se propose au menu de cette 29eme journée, ce vendredi soir (20h30). Car à D’Ornano, en cas de victoire, les hommes de Leonardo Jardim ont l’occasion de prendre onze points d’avance sur leur premier poursuivant, en attendant le match de Lyon contre Guingamp dimanche soir (21h00). « On doit faire un gros match et s’imposer à Caen. Je respecte beaucoup cette équipe mais ce serait un grand pas de s’imposer », a reconnu Ricardo Carvalho en conférence de presse ce jeudi.

Monaco prépare le prochain Mercato avec la C1 en tête

Sur le Rocher, on refuse encore de parler Ligue des Champions. Mais en coulisses, depuis deux semaines, le Mercato estival se prépare avec la perspective d’une qualification pour la sacro-sainte des compétitions continentales. Selon nos informations, le club de la Principauté travaille sur plusieurs dossiers comme celui du milieu offensif de Braga, Rafa Silva, tout en continuant à suivre de près Ousmane Dembélé, Clément Lenglet et Achraf Lazaar. Car clairement, avec huit points d’avance à dix journées du tomber de rideau, Monaco est en passe de retrouver la C1 la saison prochaine. « Si on a encore huit points d’avance à la trêve internationale, ce sera confortable. On doit se concentrer sur nous et pas sur nos poursuivants. Nous avons toutes les cartes en main, à nous de garder notre concentration », estime le défenseur central portugais.

Lemar : « Il ne faut pas se relâcher »

Et les Monégasques seraient bien inspirés de ne pas manquer l’occasion qui se présente à eux en Normandie. Car après, ce sont le PSG, Bordeaux, Lille, Marseille, Rennes mais aussi Lyon qui se présenteront à eux d’ici le mois de mai. « Il ne faut pas se relâcher sur les matches qui arrivent, prévient Thomas Lemar, qui retrouvera Caen à l’occasion du déplacement de son équipe ce vendredi. On est dans les temps pour atteindre nos objectifs. Idéalement, il faudrait creuser l'écart encore plus sur nos poursuivants. » Trois points ne seraient pas de trop pour « creuser » cet écart. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant