«Une nouvelle vie pour les téléviseurs Philips»

le
0
INTERVIEW - Trois semaines après sa prise de fonction, Frans van Houten, le nouveau PDG de Philips, annonce un virage stratégique dans la télé, avec la création d'une coentreprise. Elle sera détenue à 30% par le néerlandais et à 70% par TPV, un groupe de Hong kong.

LE FIGARO. - Pourquoi vous désengager de la télé ?

Frans VAN HOUTEN. - Quand je suis revenu chez Philips il y a dix-huit mois, j'ai visité toutes les activités du groupe. Pour la télévision, j'ai conclu qu'il fallait une solution structurelle et j'ai mis en place un groupe de travail en décembre. Il a fallu quatre mois pour arriver à cette solution et trouver un accord avec TPV. Et quelques jours pour prendre la décision.

Pourquoi avoir choisi ce partenaire ?

C'est un business model qui fait du sens et qui ouvre une nouvelle vie pour les téléviseurs Philips. Nous apportons à la coentreprise notre marque, notre implantation dans une centaine de pays, nos ressources humaines, notre technologie et un bilan solide; et TPV, ses usines et sa chaîne d'approvisionnement. En outre, nous travaillons en partenariat avec TPV depuis 2004, la longévité de cette relation prouve la confiance mutuelle que nous nous accordons. Nous avons commencé par les moniteurs pour PC. Les p...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant