Une nouvelle Traversée de Paris sous le signe du 7e Art

le
0
La 14e Traversée de Paris en anciennes se déroulera le dimanche 12 janvier 2014. All rights reserved
La 14e Traversée de Paris en anciennes se déroulera le dimanche 12 janvier 2014. All rights reserved

(Relaxnews) - À l'occasion du centenaire de la naissance d'Henri Langlois, le fondateur de la Cinémathèque française, la Traversée de Paris 2014 promet de rendre hommage au cinéma à travers de nombreux modèles emblématiques invités à défiler. Une nouvelle fois, plus de 600 véhicules (voitures, motos, bus, etc.) devraient participer à l'événement, au départ de Vincennes (Val-de-Marne) le dimanche 12 janvier 2014.

Le parcours d'une trentaine de kilomètres sera constitué d'une boucle partant de l'Esplanade du château de Vincennes et empruntant les principales artères et places de Paris (Daumesnil, Vendôme, Concorde, Etoile, Trocadéro, etc.).

Le départ est prévu aux alentours de 8h. Il est d'ailleurs possible de participer à cette Traversée de Paris, sans forcément posséder soi-même de véhicule ancien, mais en réservant sa place (contre 5 euros) à bord de l'un des bus mis à la disposition du public. Une fois de retour à Vincennes, les voitures pourront être admirées jusqu'à 16h.

Un peu plus tard, du 31 janvier au 3 février 2014, les Rencontres internationales du cinéma, également à Vincennes, rendront notamment hommage à Bernard Chateau, l'un des plus illustres conducteurs de voitures travelling. Une autre façon de célébrer les liens unissant l'automobile et le cinéma.

(14e traversée de Paris, dimanche 12 janvier 2014, Esplanade du château de Vincennes, site internet : vincennesenanciennes.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant