Une nouvelle génération de montres connectées émerge

le
0
Une nouvelle génération de montres connectées émerge
Une nouvelle génération de montres connectées émerge

Toute une flopée de montres connectées doit être présentée à la rentrée, la plupart à l'IFA de Berlin (Allemagne), représentant une nouvelle génération plus aboutie de modèles déjà connus.La montre la plus attendue en septembre est sans conteste la Samsung Gear S2, qui doit être présentée dans le cadre de l'IFA qui va se tenir du 4 au 9 septembre à Berlin (Allemagne). Elle s'affiche cependant déjà sur les réseaux sociaux, l'un des responsables de Samsung, l'Américain Dennis Miloseski, ayant déjà mis en ligne une photo de la photo qu'il est en train de tester.

Fonctionnant sous le système d'exploitation maison Tizen, cette montre se caractériserait par son écran circulaire rotatif permettant par exemple de basculer d'une application à une autre ou de (dé)zoomer sur une image. Pour la première fois, une montre Samsung va donc adopter un look plus conventionnel et moins geek. Enfin, la Samsung Gear S2 devrait être compatible avec la solution de paiement sans contact, à l'image de ce que propose déjà aux États-Unis l'Apple Watch. Il s'agirait d'une solution dérivée de Samsung Pay, laquelle vient tout juste d'être déployée en Corée du Sud.

Une nouvelle Moto 360

L'une des autres nouveautés à suivre de prêt sera le lancement de la deuxième génération de Moto 360. En 2014, Motorola avait bouleversé le marché naissant des montres connectées avec son premier modèle, au style classique et chic tranchant avec les montres à l'aspect geek alors en vogue. Légèrement restylée, cette nouvelle Moto 360 pourrait être déclinée en deux versions, homme (42mm de diamètre) et femme (32mm).

De son côté, LG devrait également prochainement proposé une nouvelle version de sa Watch Urbane, nom de code "Nemo". Elle se distinguerait par sa définition de 480x480 pixels encore inédite. Aucune indication n'a encore filtré sur son format, rectangulaire comme la G Watch ou rond comme la G Watch R ou la Watch Urbane.

Enfin, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant