Une nouvelle façon de concevoir la ville

le
1
Une nouvelle façon de concevoir la ville
Une nouvelle façon de concevoir la ville

(Relaxnews) - Jusqu'au 31 août prochain, le Pavillon de l'Arsenal à Paris accueille Re-Architecture. Ou comment Re-cycler, Ré-utiliser, Ré-investir, Re-construire la ville avec une génération d'architectes européens qui s'engage dans des pratiques urbaines et architecturales transversales et participatives.

Le Pavillon de l'Arsenal à Paris a invité quinze agences européennes, qui réinterrogent aujourd'hui la fabrique des métropoles.

Pas moins de trente propositions sont exposées jusqu'au 31 août, dans le cadre de l'événement Re-Architecture. Elles sont présentées au fil des différentes phases de leur conception.

Chaque architecture se dévoile ainsi au travers de vidéos, dessins, entretiens, plans et photos pour traduire ces recherches, tant expérimentales qu'innovantes.

Micro-interventions ou stratégies urbaines : ces projets transforment les sujets et territoires inoccupés en opportunité. Dent creuse, friches délaissées, territoires abandonnés ou grands ensembles, elles réinvestissent l'espace quand un des défis de la ville européenne est plus sûrement de se reconstruire que de s'étendre. Et elles s'engagent à économiser ce qui n'est pas renouvelable, et à recycler tout ce qui peut l'être.

Informations pratiques :
Re-Architecture
Jusqu'au 31 août 2012
Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris

Site : pavillon-arsenal.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xlfrench le lundi 9 juil 2012 à 21:35

    Comme les super villes de cergy ou d'evry ? bravo mr les architectes.. bizarrement aucun n'habite dans les villes nouvelles qu'ils ont magnifiquement pensé.. Pourquoi?