Une nouvelle circulaire sur les étudiants étrangers en 2012

le
0
Le texte qui limite le travail des étudiants étrangers en France, contesté au sein même de la majorité, sera complété par un autre «qui lèvera les malentendus», annonce le ministère de l'Intérieur.

Face à la mobilisation grandissante dans les universités et aux réserves au sein du gouvernement et du patronat, Claude Guéant a annoncé vendredi une nouvelle circulaire sur le travail des étudiants étrangers qui va «compléter» celle controversée du 31 mai.

«Une circulaire spécifique» sera «adressée aux services préfectoraux» début 2012 après une réunion «dans les premiers jours de janvier» entre les ministères concernés et des organisations de l'enseignement supérieur, selon un communiqué de Beauvau.

Les ministres de l'Intérieur Claude Guéant, du Travail Xavier Bertrand et de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez «recevront dans les premiers jours de janvier, les présidents de la conférence des grandes écoles, de la conférence des présidents d'universités et de la conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs, afin d'aborder avec eux l'accès au marché du travail des diplômés étrangers hautement qualifiés». «Au cours de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant