Une nouvelle carte haut de gamme pour les chefs d'entreprise

le
0
La Visa Platinum Business donne accès à un assistant personnel, qui organise gratuitement déplacements, événements professionnels, etc. La Banque populaire est la première à la commercialiser.

C'est une première en France et en Europe continentale... Visa lance une nouvelle carte, plus chic encore que la Visa Gold Business, pour séduire les dirigeants de petites entreprises ou les indépendants (professions libérales...) débordés et qui n'ont pas de secrétaire pour veiller sur eux. Cette Visa Platinum Business, commercialisée pour l'instant uniquement par la Banque populaire, coûte 220 euros par an maximum. «Mais pour celui qui utilise vraiment ses services, la cotisation est très vite amortie» affirme Franck Oniga, directeur du marché des professionnels, entreprises et institutionnels de la banque.

Une carte qui fait gagner du temps

Car elle ne se contente pas d'offrir des assurances élargies, comme une prolongation de six mois des garanties constructeur sur les biens professionnels, ou une protection en cas d'utilisation frauduleuse du téléphone portable. Elle donne surtout accès à un service assez voisin des conciergeries proposées avec les cartes individuelles très haut de gamme, comme la Visa Infinite. L'heureux titulaire a à sa disposition un assistant personnel. Sur simple appel, celui-ci réserve un taxi, déniche le bon restaurant à proximité pour un dîner d'affaires ou les places (au juste prix) pour inviter à un concert un client important. Il organise à la demande un déplacement à l'étranger, convoque le traiteur pour un déjeuner de travail au bureau, ou encore une secrétaire pour taper un long rapport. Il peut même prendre en charge des démarches administratives (les formalités en cas de déménagement par exemple). Ses services sont gratuits, même si bien sûr le chef d'entreprise doit régler lui même taxi, traiteur, restaurant...

Un professionnel sur deux seulement détient une carte business. Un tiers utilise sa carte personnelle même pour ses activités professionnelles. Pour les banques et Visa Europe France, ils représentent donc un marché à fort potentiel, à conquérir. La Banque populaire espère que la Visa Platinum Business séduira quelque 40.000 de ses clients en cinq ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant