Une nouvelle carte bancaire qui obéit... à votre smartphone

le
1
Les cartes bancaires font leur entrée dans le monde des objets connectés.
Les cartes bancaires font leur entrée dans le monde des objets connectés.

La start-up Lydia offre depuis 2013 la possibilité de payer via une application sur son téléphone, un service très apprécié chez les 18-30 ans. Leader français du paiement mobile avec 500 000 utilisateurs, Lydia revient pourtant à un format plus classique en lançant ce mardi une nouvelle carte bancaire. En association avec MasterCard, la start-up ne renonce pas pour autant à révolutionner le secteur.

Cette MasterCard nouvelle génération est connectée à l'application Lydia sur le smartphone de son propriétaire. Cette innovation a pour effet de donner à l'utilisateur un plus grand contrôle sur la gestion de sa carte. Désormais, il est possible de modifier instantanément via l'application le code PIN de la carte, de gérer ses plafonds de paiement, l'utilisation du paiement sur Internet et les virements de compte à compte sans les délais des cartes classiques.

Une carte bancaire sans intermédiaires

Fini les mauvaises surprises lors des achats exceptionnels ou en voyage, lorsque sans prévenir la carte bancaire se bloque après dépassement du plafond oublié. Grâce à l'application, les plafonds sont modifiables directement. Seule condition pour pouvoir payer : que l'argent soit présent sur le compte Lydia alimenté par les comptes bancaires de l'utilisateur, puisque l'application n'autorise pas les découverts.

« L'objectif est de donner à la génération smartphone le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JAFA85 il y a 11 mois

    Voir la banque allemande N26 qui propose le même service, à un tarif nettement plus avantageux !