Une nouvelle campagne sensibilise les automobilistes aux bons comportements à adopter en présence de leurs enfants

le
0
Une nouvelle campagne sensibilise les automobilistes aux bons comportements à adopter en présence de leurs enfants
Une nouvelle campagne sensibilise les automobilistes aux bons comportements à adopter en présence de leurs enfants

(Relaxnews) - 84% des parents reconnaissent avoir déjà eu un comportement à risques au volant d'une voiture en présence de leurs enfants selon une étude d'OpinionWay pour Assureurs Prévention dévoilée le 23 juillet. En conséquence, trois nouveaux spots de la campagne "Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes" vont être diffusés, à la télévision et sur internet, afin de sensibiliser les parents aux bons comportements à adopter sur la route en présence de leurs enfants.

Dans le même temps, une immense majorité des parents (91%) sont conscients que leur attitude peut influencer celle de leurs enfants lorsqu'ils deviendront eux-mêmes usagers de la route.

Ainsi, dans la rue, 74% des adultes interrogés admettent avoir déjà eu un comportement à risques en compagnie de leur enfant, comme par exemple traverser hors des passages piétons (65%) ou lorsque le feu piéton est rouge (37%).

Au volant, ce chiffre monte 84%. Ainsi, 50% admettent avoir déjà dépassé la vitesse autorisée en présence de son enfant, 44% se sont déjà emportés contre d'autres usagers et 22% utilisé un téléphone au volant. Près d'un enfant sur deux n?hésite pas à faire remarquer ces imprudences à leurs parents.

Trois nouveaux spots viennent enrichir une première campagne lancée à l'été 2011. Le premier traite de la somnolence au volant, un deuxième rappelle l'importance de l'équipement du conducteur de deux roues motorisé et un dernier s'adresse aux piétons, qui doivent montrer l'exemple.

Ces spots vont être diffusés à la télévision à partir du lundi 23 juillet et sont également à découvrir en ligne, sur Dailymotion : www.dailymotion.com/assureurs-prevention.

Cette étude a été menée par OpinionWay pour Assureurs Prévention, du 27 au 29 juin 2012, auprès de 1.016 individus dont 31% avec au moins un enfant de moins de 15 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant