Une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris

le
7
L'association des Homosexuels musulmans de France ouvre une salle de prière pour tous. Une première en Europe.

Homosexuels, transgenres et transsexuels y sont les bienvenus, les femmes y sont invitées à mener la prière. Vendredi soir s'ouvre la première mosquée «gay friendly» et féministe, dans une salle prêtée par un moine bouddhiste, dans le Val-de-Marne. L'initiative vient de Ludovic-Mohammed Zahed, un Franco-Algérien qui a créé l'association Homosexuels musulmans de France (HM2F) en 2010. Il affirme vouloir un islam ouvert à ceux qui se sentent mal à l'aise dans les salles traditionnelles. «Ici, clame-t-il, les gens pourront venir comme ils sont, mais ce n'est pas une mosquée pour gays et nous ne célébrerons pas de mariages homosexuels...»

Vendredi, il attend 20 fidèles. Mais le doctorant en anthropologie et psychologie s'attend à ce que ce nombre augmente vite. Au commencement, son association comptait six personnes, aujourd'hui elle est forte ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wecando2 le vendredi 30 nov 2012 à 14:19

    Et Belkacem, on ne l'entend plus ? A force de vituperer, elle a du attraper une extinction de voix. C'est très bien comme ça.

  • wecando2 le vendredi 30 nov 2012 à 14:18

    Quant à Noel Mamère, il pourra toujours vociférer quand les électeurs le lourderont avec pertes et fracas.

  • wecando2 le vendredi 30 nov 2012 à 14:16

    Encore un titre trompeur. Les responsables musulmans de France - qui sont des gens raisonnables - se sont clairement prononcés contre le mariage gay. Cette mosquée n'est pas une mosquée pour gay et aucun mariage gay n'y sera célébré. Heureusement ! Il s'agit juste d'une mosquéeoù tout le monde pourra entrer.

  • raich2 le vendredi 30 nov 2012 à 13:57

    Et rien que pour eux. N'est-ce pas de la discrimination ? Je me plaindrai auprès de Noel Mamere.Nous sommes tous égaux devant dieu et devant le sexe.

  • pasfacil le vendredi 30 nov 2012 à 12:50

    tout est permis maintenant ! du vrai n'importe quoi

  • emresibe le vendredi 30 nov 2012 à 12:09

    DU GRAND N'IMPORTE QUOI!! POURQUOI PAS Y INVITER LES CHIENS ET LES CHATS!!!

  • M1257259 le vendredi 30 nov 2012 à 11:36

    et le coran tolere ça?????? ca alors !