Une montée en puissance pour Laurent Blanc

le
0
Une montée en puissance pour Laurent Blanc
Une montée en puissance pour Laurent Blanc

Laurent Blanc livre son analyse après le succès glanée mercredi soir sur la pelouse de Malmö (5-0, 5eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). Le coach parisien estime que son équipe monte en puissance, mais il n'est pas question de s'enflammer pour autant. Surtout dans l'optique des huitièmes de finale.

Laurent Blanc, que vous inspire ce succès contre Malmö ?
Les conditions étaient assez difficiles, mais c’était à prévoir compte tenu de la météo. Il y avait aussi le contexte, avec le retour d’Ibra à Malmö. Lors de la discussion d'avant-match, j’ai dit que l’on était heureux de cela, mais que l’important était d’aller chercher notre qualification pour les huitièmes de finale.

Avec un but d’Adrien Rabiot dès la 3eme minute, vous n’avez pas traîné…
On est entré sérieusement dans le match, avec la détermination nécessaire pour mettre Malmö en difficulté. En quinze minutes, on a su régler le match puisque l’on a marqué deux buts. A ce moment, nos adversaires ont compris que ça allait être difficile de contrecarrer nos plans. Adrien a un potentiel très important, il est encore très jeune mais progresse énormément. Di Maria ? Non seulement, il est habile avec le ballon, mais il sait aussi marquer des buts. 

Vous êtes désormais qualifiés pour les 8emes de finale. Comment voyez-vous la suite de la compétition ?
On verra le tirage au sort. Il ne sera pas intégral. Comme il y aura beaucoup d’Allemands et d’Espagnols, on pourrait tomber sur un Allemand ou un Espagnol. Le principal est fait. Maintenant, tout le monde nous attend sur les mois de février, mars et avril. Nous serons là, j'espère avec le meilleur effectif possible. On n’est pas arrivé à terminer à la première place alors que l’on en avait les moyens. On monte en puissance. Les joueurs sont dans la continuité de Madrid au niveau du jeu. C’était très propre ce soir.

Propos recueillis au micro de Canal+

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant