Une mission doit passer les frais bancaires au peigne fin

le
0
(NEWSManagers.com) -

Christine Lagarde, ministre de l' Economie, de l' Industrie et de l' Emploi, a demandé à Georges Pauget, ancien directeur général de Crédit Agricole SA et président honoraire de LCL, et Emmanuel Constans, président du Comité Consultatif du Secteur Financier, de conduire une mission de propositions sur les frais bancaires.

La mission devra évaluer l' efficacité des mesures récemment adoptées et " devra également établir un diagnostic approfondi en associant tous les acteurs concernés, banques, consommateurs, administrations, afin de dégager des constats partagés sur la juste tarification des services bancaires" , précise le communiqué de Bercy.

Les pratiques des professionnels et l' usage par les Français de leurs comptes et de leurs moyens de paiement seront étudiées afin d' identifier les difficultés. Ensuite, la mission doit s' interroger sur la pertinence de la tarification actuelle et sur les moyens d' améliorer l' information sur le niveau des prix.

Christine Lagarde a demandé à la mission de remettre ses conclusions d' ici la fin du mois de juin.

Dans le cadre de l' examen fin mars du projet de loi portant réforme du crédit à la consommation à l' Assemblée nationale, Christine Lagarde proposera la suppression des pénalités que les particuliers et les entreprises doivent payer pour être radiés du fichier des interdits d' émettre des chèques.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant