Une miraculée officiellement reconnue à Lourdes

le
0
Un 68e miracle survenu à Lourdes, la guérison de la s?ur italienne Luigina Traverso en 1965, a été reconnu officiellement par l'évêque de son diocèse à Casale Monferrato.

Le 23 juillet 1965 lors d'une célébration religieuse à Lourdes, Luigina Traverso, religieuse italienne d'à peine trente ans et souffrant d'une paralysie à la jambe gauche, ressent une forte sensation de chaleur et de bien-être. Elle quitte toute seule le brancard sur lequel elle est alitée, son pied a recouvré une mobilité. Un prêtre vient de passer à côté d'elle, le Saint-Sacrement dans les mains. Depuis, s½ur Luigina Traverso n'a jamais rechuté et vit avec une parfaite santé.

Plus de 45 ans après, le 11 octobre 2012 au soir, Mgr Alceste Catella, évêque de Casale Monferrato, diocèse de la religieuse, déclare officiellement au nom de l'Église que la guérison inexpliquée de s½ur Luigina est un miracle. Le 68e de Lourdes. «Depuis 150 ans, il y a eu plus de 7000 cas de cas de guérisons inexpliquées par les médecins, explique-t-on au Sanctuaire de Lourdes. Sauf que pour reconnaître le miracle, de nombreux critères doivent être remplis. D'autre part,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant